Juin 2018 c'est parti!

Mardi 5 juin 2018

A bord, c’est l’heure des derniers réglages et l’occasion de faire le point d’avant départ.

Notre famille d’adoption a tenu à fêter notre départ et André a bousculé son agenda et fait des kilomètres par être là. Ce fut une courte soirée (repos oblige) où se mêlait l’excellence gustative (foie gras, tournedos et frites maison) et l’affection ; moments inoubliables dont nous remercions les auteurs.

Le personnel de la marina, lui aussi, a eu la gentillesse de nous souhaiter « bon vent » et Nathalie, plus particulièrement, est devenue un « ange gardien » qui restera présente dans notre futur. Nous ne risquons pas d’oublier notre halte à la marina de Rimouski.

QUE L’AVENTURE COMMENCE.

Mercredi 6 juin 2018,Jour du départ.

Nous leur avions dit de ne pas se déplacer. Ils n’ont tenu aucun compte de nos conseils et André, Guy et Diane sont restés une heure trente à se geler sur le ponton pour pouvoir nous aider, symboliquement, à larguer les amarres. ce fut fait à 9 h 13.
Sous un superbe soleil, nous gagnons le fleuve pour rejoindre Baie-Comeau. Nous avons mis la grande voile pour la beauté du geste. Le parcours a été effectué au moteur.

Nous arrivons à Baie Comeau à 18 h. La marina est toute petite et l’entrée étroite. Les pontons sont neufs, quelques voiliers attendent leurs propriétaires. Il n’y a personne dans les bureaux. Plus tard nous apprenons, plus tard, que la marina n’est pas encore ouverte. Le wifi fonctionne très mal et une connexion n’est possible que dans l’office du tourisme qui jouxte la marina, donc, toujours l’impossibilité de télécharger les photos. Il vous faudra revenir sur le journal plus tard.

Surprise nous avons trouvé une crevette qui nageait désespérément dans la cuvette des toilettes. Que peut bien ressentir une crevette enfermé dans des toilettes ? Nous n’avons pas la réponse…

Copyright © 2018 - All Rights Reserved - www.seven-seas.fr - Voilier Adélie