Le journal de bord - 2019

Baie de Saint Pierre

Saint Pierre - août 2019

Mercredi 31 juillet
Départ de Port aux Basques à 9 H 30
Arrivée le lendemain Jeudi 1er août à 15 H 50 à Saint Pierre
139 Nm – Vitesse moyenne de 4,9 nœuds - 28 H

Navigation GPS et Radar. Brouillard tout au long, mais juste à l'entrée de Saint Pierre, il s'est levée et notre entrée a bien été facilitée. Nous restons sur le quai Eric Tabarly. Forts contents d'être arrivés.
La douanier sont venu à bord et cette visite amicale restera un bon souvenir.

Vendredi 2 août
Après avoir fait le plein de diesel à 0,80 € le litre (juste génial), nous avons entrepris un grand repérage de la ville sous un grand soleil chaud. Comme nous sommes bien équipés pour le grand froid, trouver des vêtements d'été a été un peu compliqué, mais nous en avons tout de même trouvés.
La ville est très agréable à arpenter. Les façades en couleur donnent un charme que l'on ne retrouve que dans les pays froids.
Ici, nous sommes en France ! mais les habitants sont détendus, aimables et n'hésitent pas à discuter avec plaisir. Les bonjour fusent facilement, les automobilistes s'arrêtent au cas où nous voudrions traverser. Bref, l'ambiance est sereine et nous sommes ravis.
Nous allons profiter de cette escale pour nous réapprovisionner en produits frais et allons boire un verre de vin ce soir, un Fitou, histoire de nous rappeler le Languedoc-Roussillon. Important, nous allons acheter des écrous et autres pour avoir une réserve à bord. La vidange moteur est aussi à l'ordre du jour.
Nous restons à quai jusqu'à dimanche, puis nous prendrons du bouée et attendrons un créneau météo pour nous rendre à Fortune et faire notre entrée au Canada et naviguer vers d'autres aventures.

Articles récents

Archives

Copyright © 2018 - All Rights Reserved - www.seven-seas.fr - Voilier Adélie