Nous avons rejoint Adélie stockée à Green Cove Marina Spring. Le jeu des mois de mars et avril consiste à augmenter les capacités du bateau à affronter le froid et les conditions de mer.
Les travaux avancent au ralenti. Plusieurs raisons à cela. La météo est très variable et d’un jour à l’autre, il est possible qu’une amplitude de + 20° se fasse sentir (passer sous les 10° ou aller jusqu’à 35° par exemple). Ensuite, la problématique est de trouver des artisans sérieux et disponibles. Pour finir, il convient d’oublier le système métrique pour le modèle anglo-saxon (pas évident du tout).
La zone technique, où nous nous trouvons, est relativement calme en cette période. L’activité battra son plein à partir de mi-avril. À l’approche des périodes cycloniques, les bateaux sont remisés dans les aires de stockage. Quelques Québécois, friands des îles où passer l’hiver, les laissent ici jusqu’en novembre. Ici, il ne faut pas espérer ses prestations haut de gamme, mais le personnel est compétant. Le gros point faible de la marina est son isolement et l’absence de tout moyen de transport à proximité. La gestion des besoins (avitaillement et autres achats) demande une bonne organisation et contraint à la location d’une voiture si personne n’est disponible sur le site pour nous véhiculer. Autre gros point noir, une connexion Internet lamentable qui complique sérieusement les contacts et rend compliquées les mises à jour du blog et du site Adélie (pour l'instant inactif).